concours > 39 logements sociaux bois à la chapelle (44)

concours > 39 logements sociaux bois à la chapelle (44)

il y a 1 an

Le terrain est situé dans la zac des Perrières, au nord de la communauté urbaine de Nantes Métropole. L’aménagement de ce périmètre est fortement encadré pour garantir à ce nouveau quartier résidentiel une cohérence architecturale et paysagère autour d’opérations de logements diversifiés (collectifs et groupés) et d’équipements.

Le projet repose sur la variation des densités (collectifs & individuels groupés), l'usage de deux géométries d'implantation (avenue & forêt), faire rentrer l'espace public sur la parcelle, l’optimisation solaire, le prolongement et la création de venelles piétonnes réservées aux circulations douces, concentrer les stationnements, proposer des logements évolutifs en optimisant la relation dedans > dehors et encourager le lien social avec des espaces collectifs, couverts & extérieurs.

ROUSSEAU mandataire, entreprise générale.

vous avez aimé ? alors partagez !

vue aérienne
et aussi...

concours > 50 logements sociaux bois à lorient (56)

février 2020
Le groupement ROUSSEAU & BM architectes participe au concours pour la construction de 50 logements collectifs pour LORIENT habitat, maître d'ouvrage.

18 maisons groupées, éco-lotissement à Tresses (33)

janvier 2019
Le groupement TRECOBAT + BM architectes + ISYTEC est lauréat de la consultation pour la construction de 18 logements groupés sur l'éco-lotissement de Desclaux à Tresses (33) pour AQUITANIS maître d'ouvrage.