concours > 50 logements sociaux bois à lorient (56)

concours > 50 logements sociaux bois à lorient (56)

il y a 2 ans

Cette opération est implantée sur la zac Bodélio, importante opération de requalification urbaine de la métropole Lorientaise avec 700 nouveaux logements, des équipements et des espaces publics sur plus de 1.5 hectare.

Les ambitions urbaines sont clairement fixées : créer de la porosité, une exigence de développement durable et une forte présence de végétal.

Le projet repose sur un îlot ouvert avec une fragmentation des volumes en trois plots, une approche bio-climatique avec le choix du bois et de l'optimisation des ressources naturelles, des espaces verts partagés et une priorité aux circulations douces.

ROUSSEAU mandataire, entreprise générale.

vous avez aimé ? alors partagez !

vue de l'îlot ouvert
et aussi...

concours > foyer de jeunes travailleurs au mans (72)

février 2021
Le groupement SOMARE + charpente CENOMANE & BM architectes participe au concours pour la conception-réalisation d'un foyer de jeunes travailleurs de 60 chambres pour les Compagnons du Devoir au Mans, Le Mans Métropole Habitat (LMMH), maître d'ouvrage.

concours > 18 logements collectifs bois au mans (72)

septembre 2020
Le groupement charpente CENOMANE & BM architectes participe au concours pour la conception-réalisation de 18 logements collectifs pour Le Mans Métropole Habitat (LMMH), maître d'ouvrage.