concours > agence routière départementale à bayeux (14)

concours > agence routière départementale à bayeux (14)

il y a 1 mois

Le projet se développe en EQUERRE :  Une première ligne de sept garages est implantée au Nord de la parcelle, associée à la cour d’exploitation et aux aires de stockage. Ce choix correspond à une volonté d’offrir aux espaces de travail des garages une lumière blanche & homogène. Un premier accès dédié aux engins et aux camions est aménagé depuis la partie supérieur du giratoire. Une seconde ligne de bureaux est implantée au Sud, associée à 35 places de parking. Un second accès dédié aux véhicules légers est aménagé depuis la partie inférieure du giratoire. Ces deux accès permettent de sécuriser les déplacements véhicules avec des voiries dédiées et non partagées.

Le projet se développe sur trois volumes distincts : Au Nord, l’abri à sel avec une hauteur culminant à 7m et les garages avec un gabarit de 6.5m et, au Sud, les bureaux avec une hauteur plus faible de 3.5m à l’acrotère. Les garages et les bureaux sont connectés l’un à l’autre. Une venelle piétonne, extérieure & couverte, distribue l’ensemble du programme. La venelle est couverte par une galerie métallique portée par des doubles poteaux en acier galvanisé. Cette protection permet aux agents d’être protégés des intempéries pour circuler de leur véhicule à leur bureau. C’est un élément de confort supplémentaire.

une réponse aux objectifs fixés par le département du CALVADOS >

Construire en bois (ossature planchers & murs, parements) pour garantir un faible impact carbone,
Privilégier le BONS SENS et le LOWTECH avec une architecture BIOCLIMATIQUE,
Réduire les charges avec des performances thermiques élevées,
Valoriser le circuit court (économie circulaire) avec un choix de partenaires locaux,
Encourager l’innovation et le réemploi de matériaux.

charpente CENOMANE, mandataire du groupement.

 

vous avez aimé ? alors partagez !

garages & locaux administratifs au SUD
locaux administratifs à l'EST
et aussi...

concours > agence routière départementale à pont-l'évêque (14)

septembre 22
Le groupement charpente CENOMANE + BMA + ABAK + EMENDA + CDA + SODEREF + BIMBAMBOOM participe au concours pour la conception-réalisation d'une Agence Routière Départementale à Pont-l'Evêque (14), département du Calvados maître d'ouvrage.